Editor’s pick

[Avis] Livre G’Palémo

Aujourd’hui je vous fais un petit retour sur un produit qui s’appelle “G’Palémo” . Ce qui pourrait de s’avérer difficile mais je vais essayer de les trouver… Les mots !!

Ce bouquin car oui c’est un bouquin qui n’est pas que pour les enfants même si il est rempli d’images est un compagnon de route qui pourrait vous sortir de certaines situations quand vous parlez pas la langue du pays ou vous vous trouver. Et tous le monde ne parle pas langue de Shakespeare…

Ce qui est d’ailleurs mon cas même si je “baragouine” quelques mots je ne peux pas dire que cela m’aide beaucoup. Du coup je me suis dis que pour les voyages à l’étranger se serait un atout supplémentaire dans mon sac à dos. Et je m’en suis donc servi pour mon voyages en Thaïlande en 2019.

On a le choix entre l’édition classique comme celle que j’ai choisi, le papier mais il existe aussi en version Kindle moins chère (Je vous mets les tarifs en bas de cet article) mais je n’ai vraiment pas vu l’intérêt du format Kindle sur une liseuse Kindle mais sur un smartphone pourquoi pas.

Avec G’Palémo fini de chercher pendant de longues minutes le mot qu’il vous faut quand vous voulez par exemple une couverture ou un oreiller supplémentaire. Il suffit d’ouvrir le bouquin dans la catégorie “Hébergement” et de faire voir l’image de ce que vous désirez :

G’Palémo contient environ 200 dessins dans 5 catégories :

  1. Transport
  2. Pratique
  3. Hébergement
  4. Nourriture
  5. Loisirs

G’Palémo ne prend pas beaucoup de place car il fait 13 cm de haut, 9.5 cm de large pour un épaisseur de 1.5 cm. Pour seulement 83g.

Comme vous pouvez le voir sur les différentes photos, les fiches sont reliées ensemble par une spirale ce qui facilite la manipulation de votre nouveau compagnon.

G'Palemo
527 Commentaires
G'Palemo
  • Collectif (Author)
  • 128 Pages - 03/04/2009 (Publication Date) - Hachette Tourisme (Publisher)
G'palémo
527 Commentaires
G'palémo
  • Collectif (Author)

Conclusion – Note de : 9.7/10

Faut-il acheter ce compagnon de voyages ? Si vous partez dans un pays ou vous ne maîtrisez pas la langue, ce dictionnaire universel est fait pour vous à 100%. G’Palémo est tellement facile à utiliser qu’il serait dommage de ne pas l’avoir avec soi !! Et ce n’est pas avec 83g supplémentaire que vous allez être en surpoids. Et il existe la version Kindle (Vous pouvez d’ailleurs télécharger l’application gratuitement sur votre smartphone.

Dernière mise à jour le 2021-04-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page